-->

free french books free french books
random

آخر الأخبار

random
random
جاري التحميل ...
random

Le fondateur de Huawei veut une « armée de fer invincible » pour combattre les États-Unis

Le fondateur de Huawei veut une « armée de fer invincible » pour combattre les États-Unis


Le fondateur milliardaire de Huawei Technologies Co. a l'intention de lancer une refonte de trois à cinq ans du géant du réseautage, en créant une « armée de fer » qui peut l'aider à survivre à un assaut américain tout en protégeant son avance dans la prochaine génération sans fil.

D'importants changements structurels sont au coin de la rue alors que les sanctions américaines menacent la survie de son activité de smartphones à la vache à lait, a averti Ren Zhengfei dans une note interne vue par Bloomberg News et vérifiée par un porte-parole de Huawei. L'entreprise de consommation fait face à une « longue marche douloureuse », a écrit Ren, une référence possible à la randonnée historique du Parti communiste à travers le pays.


La plus grande entreprise technologique de Chine est aux prises avec une menace existentielle après que Washington a empêché Huawei d'acheter une technologie américaine, coupant les composants vitaux des chipsets de Qualcomm Inc. au logiciel d'exploitation Android de Google. Ren, 74 ans, a déclaré qu'une refonte interne était maintenant nécessaire pour répondre aux besoins en temps de guerre, ce qui signifie que les organisations jugées inutiles ou redondantes seront supprimées. Il n'a pas fourni de détails sur la façon dont une telle restructuration pourrait se dérouler.

« Nous devons achever une refonte dans des conditions difficiles et difficiles, en créant une armée de fer invincible qui peut nous aider à remporter la victoire », a écrit Ren dans la lettre datée du 2 août. « Nous devons absolument achever cette réorganisation d'ici trois à cinq ans. »

Ren, un ancien ingénieur de l'Armée populaire de libération, a un penchant pour le langage militariste. L'entrepreneur a déjà parlé d'un « retrait stratégique » de certains marchés en réponse à l'intensification de l'examen des États-Unis. Huawei lui-même n'a pas été clair sur la façon dont les restrictions de l'administration Trump aurait un impact sur ses 190.000 employés dans le monde entier, mais la société a commencé à licencier du personnel basé aux États-Unis, le Wall Street Journal a rapporté.


Lire la suite: Huawei prend une mesure vers le remplacement du logiciel de téléphone de Google

Huawei a fait état d'une croissance plus lente des ventes au deuxième trimestre par rapport au premier, l'interdiction ayant commencé à mordre, en particulier dans une entreprise de consommation comprenant les smartphones et les ordinateurs portables. La société a dévoilé son HarmonyOS en interne vendredi dernier, en disant qu'il peut remplacer Android si le logiciel de Google a été interdit de ses futurs smartphones. Mais Ren a déclaré que la société avait besoin de beaucoup plus de temps pour construire un écosystème d'applications, une exigence majeure pour tout logiciel d'exploitation de prospérer à long terme.

"Deux balles tirées sur notre groupe de consommateurs ont malheureusement touché les réservoirs de pétrole", a déclaré Ren dans sa lettre, sans donner plus de détails.

Pourtant, Ren a parlé de l'avantage de Huawei contre les États-Unis dans les technologies de télécommunication de cinquième génération. La domination de l'entreprise chinoise dans la 5G a été citée comme une motivation pour une campagne américaine pour contenir son ascendant, parce que la technologie devrait propulser les futures économies modernes.

« Les États-Unis n'utilisent pas la technologie 5G la plus avancée », a-t-il écrit. « Cela pourrait le laisser à la traîne dans le secteur de l'intelligence artificielle. »

Comment Huawei est devenu une cible pour les gouvernements: QuickTake


— Avec l'aide de Yuan Gao

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

free french books

2019